Fiction n316 by Collectif

Fiction n316 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Nouvelles, SF
Éditeur: Opta
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le jeudi suivant, deux jours plus tard, alors que je venais tout juste d'approuver la mise en pages réalisée par Flo et Harriet pour le numéro de la semaine suivante, et tandis que je fouillais dans les dossiers des autres victimes que l'on avait retrouvées dans le parc (quatre au cours de ces huit dernières années, toutes étrangères à la ville), la porte s'ouvrit violemment sur Mike qui se rua littéralement dans la pièce, claqua dans la foulée le portillon de la balustrade et vint s'immobiliser devant mon bureau. À l'exception de sa calvitie, son corps tout entier était tellement velu qu'il avait eu droit à l'école et au collège à deux surnoms qui, comme on pouvait s'y attendre, étaient respectivement Nounours et Le Yéti ; pour ma part, je n'en utilisais aucun, discernant l'être humain sous la bête. Il me foudroya d'un regard que je connaissais trop bien depuis quelque temps pour feindre de l'ignorer, et ses mains crispées sur l'abat-jour rectangulaire de ma lampe de bureau semblaient vouloir le briser. Je ne pris pas la peine de sourire. Je me contentai de me caler confortablement dans mon fauteuil et d'attendre. Il ouvrit la bouche et la referma aussitôt, déglutit et essuya les paumes de ses mains sur les manches de son pardessus. Il se gratta le nez de l'index. On voyait qu'il tentait de se maîtriser, et je n'aimais pas ce vide soudain qui venait de se substituer à mon estomac.

« J'avais toujours supposé, » Finit-il par dire, « que nos discussions personnelles, quels que soient les sujets que nous abordions, restaient entre nous. »

Je fronçai les sourcils, et cela parut l'énerver encore davantage.

« Si j'avais su que tu allais parler, Simon, je ne t'en aurais pas soufflé mot. Mais tu es mon ami. Je pensais que tu saurais te montrer un tant soit peu discret. »

« Mike, » dis-je, les paumes de mes mains plaquées contre ma poitrine, « je n'ai absolument pas la moindre idée de ce dont tu parles. »

« Tu as dis à Liz que j'allais la mettre à la porte. »

« Je n'ai sûrement pas dit une chose pareille. »

Flo, occupée à trier des dossiers, décida soudain d'aller faire un petit tour aux toilettes. Harriet se recroquevilla derrière les monceaux de paperasses qui encombraient son bureau. D'où j'étais assis, je pouvais me rendre compte qu'il s'agissait en fait de feuilles vierges ; de toute façon, elle les lisait quand même. Avec application.

« Elle est venue ce matin, Simon, et elle m'a dit… elle m'a dit que, puisque de toute façon, j'avais l'intention de me passer de ses services, elle allait me damer le pion et démissionner. Elle m'a jeté – jeté, tu entends, Simon – un dossier à la figure et elle est partie. Bon Dieu, je croyais que je pouvais me fier à toi. J'espérais que Liz et toi pourriez trouver un terrain d'entente, que tout allait s'arranger entre vous, et que par conséquent elle ne se conduirait pas de la sorte. Mais tu lui as parlé, Simon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.